Monday, May 8, 2023

Une grande Tzaddikah, mais elle n'a pas compris pourquoi David était en train de sauter

 


Une grande Tzaddikah, mais elle n'a pas compris pourquoi David était en train de sauter 

Le Chizzuk quotidien de notre Rebbe Rav Eliezer Berland shlit"a - "Il était interdit de voir des pantalons ; c'était comme voir des sous-vêtements". Jeudi, 8 Nisan 5783 - "Par mon père, je n'ai jamais vu de pouce".

Voici ses saintes paroles :

Même si Michal était une tza'deket, elle avait des interrogations à propos de David. Michal mettait les Tefilin. Autrefois, les femmes mettaient les Tefilin, contrairement à aujourd'hui. Mais elle ne supportait pas la danse de David.

Bien qu'elle fût une tza'deket, mettant les Tefilin, elle disait : " Vraiment, par mon père [le roi Shaul], je n'ai jamais vu de pouce de ma vie. Je ne comprends pas ce qui se passe ici."

Il était interdit de voir des pantalons. Il n'y a pas de telle chose que de voir des pantalons. C'est comme voir des sous-vêtements. Non ! Ils marchaient avec de longs manteaux jusqu'au sol. Le manteau frottait contre le sol. Même les chaussures, ils ne les voyaient pas.

S'ils voyaient les chaussures, c'était déjà considéré comme de l'immodestie. J'ai ici un livre où il est écrit que même chez les non-juifs, voir des chaussures est considéré comme de l'immodestie. Ils marchaient avec le manteau jusqu'au sol, mamash. Il était interdit de voir des pantalons. Il était interdit de voir des chaussures. Il était interdit de voir quoi que ce soit... C'est comme des sous-vêtements - ils ne voyaient pas ça.

Michal said, “By my father, not in my life did I see a heel and not a thumb. Now you, David, jump. What type of…?

David would jump, jump, and jump — And David was dancing with all his strength (2 Shmuel 6:14).




No comments:

Post a Comment