Thursday, May 18, 2023

馃暞谞专 转诪讬讚 Ner Tamid 馃暞

 


2 pri猫res profondes 脿 dire avant l'allumage de la Ner Tamid

Ma卯tre de l'Univers, lorsque je soul猫ve devant toi la flamme 茅ternelle du Ner Tamid avec des tremblements de saintet茅, avec la crainte, le tremblement puissant et l'admiration, je t'en prie, connecte-moi 脿 l'Or Haganuz (la lumi猫re cach茅e), la lumi猫re dont il est dit qu'elle est "sept fois plus intense que celle du soleil".

Puiss茅-je m茅riter les 370 lumi猫res dont Chava a b茅n茅fici茅 lors de sa cr茅ation, et que le Ner Tamid r茅pare toutes les imperfections qui ont surgi de mes fautes, depuis avant ma venue jusqu'脿 ce jour m锚me.

Qu'il illumine en moi toutes les lumi猫res que j'ai ternies depuis le jour de ma naissance jusqu'脿 maintenant, et que me soient restitu茅es toutes les lumi猫res que j'ai assombries.

Et par le biais de l'allumage de ce Ner Tamid, que la lumi猫re de notre saint Rabbeinu se r茅pande et illumine le monde entier, et que le monde entier se dirige vers sa lumi猫re. Que la lumi猫re de notre saint Rabbeinu se r茅v猫le, la lumi猫re des sept jours.

Et gr芒ce au m茅rite du saint Ner Tamid, tout le mal dans le monde sera consum茅, et alors chacun verra la lumi猫re de Hashem, comme il est 茅crit : "Vers la maison de Yaakov, nous marcherons et nous nous dirigerons vers elle dans la lumi猫re de Hashem."

Et nous m茅riterons, gr芒ce aux vertus du Ner Tamid, d'entendre 脿 nouveau les Dix Commandements et de voir les lumi猫res et les flammes du don de la Torah. Et tout comme tu as accord茅 le titre de Devorah Hanevia, appel茅e Eshet Lapidot (une vaillante femme), en raison des bougies qu'elle a faites, car on voyait des flammes au-dessus de sa tente, accorde-moi aussi de voir les miracles et les merveilles des innombrables lumi猫res.

Que toute ma vie soit uniquement emplie de la lumi猫re de Hashem et de la lumi猫re de notre saint Rabbeinu.


====


Ma卯tre de l'Univers, se tenant devant moi maintenant, tandis que je commence l'allumage du Ner Tamid avec crainte, admiration et une grande consternation, dans la peur et le tremblement, et en m'agenouillant (pour te montrer ma faiblesse dans les genoux) afin de continuer dans ce monde (comme un canal) pour l'芒me de notre Rabbeinu gr芒ce 脿 l'allumage du Ner Tamid.

S'il te pla卯t, 脭 Tout-Mis茅ricordieux et Gracieux, Omniscient, accomplis de grandes merveilles en permettant 脿 l'芒me de notre saint Rabbeinu de se refl茅ter en moi, lors du moment o霉 le Ner Tamid est allum茅 - en moi, en ma femme, et dans toute ma maisonn茅e. Et par cela, toutes les gu茅risons et les d茅livrances seront apport茅es (de cet endroit) et nous ne conna卯trons plus aucune sensation ni douleur (n茅gative).

Et restitue 脿 moi, 脿 ma femme et 脿 toute ma maisonn茅e, tous les Mochin par le biais de l'huile d'olive pure qui est le Mochin D'Aba qui descend de l'Arich Anpin ancien et saint, et d'Adam Kadmon.


No comments:

Post a Comment