Wednesday, May 17, 2023

Choisir le véritable bien

 



Prière pour choisir le véritable bien

Ribono Shel Olam - Maître du Monde, accorde-nous généreusement de ta part une sagesse supérieure à toute sagesse - des mentalités de foi complète en tant que Maître de tout, au-dessus de tout, et qu'il n'y a rien de plus élevé que Toi, remplissant tous les mondes et entourant tous les mondes, et au-dessus de tous les mondes, en dessous de tous les mondes, et entre tous les mondes, et il n'y a aucun endroit qui soit vide de Toi.

Permets-moi de mériter de savoir et de comprendre que chaque pensée, chaque parole et chaque action qui n'est pas dans la sainteté vient de la turbidité de nos esprits et de notre sang. Permets-nous de mériter d'utiliser le choix que Tu nous as donné de choisir le bien - de choisir les bonnes pensées que Tu nous envoies, et grâce à leur puissance de surmonter les pensées mauvaises. De choisir les Tzadikim impressionnants que Tu nous as envoyés et de nous attacher à eux et à leur force afin de nous échapper de toutes les pensées dégoûtantes et des mauvaises actions auxquelles nous nous sommes attachés, que Dieu nous protège. Malheur à nous, car nous sommes passés d'un extrême à l'autre, et nous avons été comme Pharaon le méchant qui n'a pas prêté attention à tous les signes et merveilles impressionnants, car nous n'avons pas prêté attention à toutes les merveilleuses allusions dont Tu nous fais allusion à chaque instant et chaque seconde, et nous n'avons pas incliné nos oreilles à la voix des proclamations qui résonnent d'une extrémité du monde à l'autre.

S'il te plaît, Toi qui est Miséricordieux, rien ne t'est caché, car Tu es tout-puissant - permets-nous de mériter de ne choisir que le bien. Car même si, par Ta volonté, Tu as créé les cieux, la mer et la terre, le soleil, la lune et les étoiles, ainsi que d'innombrables légions d'anges et d'anges de feu (séraphins), l'humanité en particulier - parce qu'elle est capable de choisir - est plus importante que tous ceux-ci. Par conséquent, élève le point de mon choix de plus en plus haut dans la sainteté et la pureté, jusqu'à ce que je ne désire plus du tout la vie de ce monde temporel, et que tout mon désir et toute ma passion soient uniquement de m'attacher à, d'aimer et de craindre Ton grand et redoutable Nom. Permets-moi de mériter que la lumière de mon âme brille dans tout ce qui est créé et formé, même dans l'inanimé, le monde végétal, les animaux et les humains, jusqu'à ce que tous ne désirent que Hashem seul.

Permets-moi de mériter d'être saint et pur dans toutes mes pensées, paroles et actions, et qu'aucune pensée étrangère n'entre dans mon esprit, afin que je sois toujours engagé uniquement dans des questions spirituelles de diffusion de la Torah et de crainte du Ciel, jusqu'à ce que je mérite d'être purifié et purifié jusqu'à l'ultime degré de sainteté et de pureté, qui ne peut être surpassé.






No comments:

Post a Comment