Tuesday, May 16, 2023

Pendant 25 ans, ils ont attendu un enfant, puis un miracle est arrivé - de la radio Kol Barama.


Rav Barak Berber avec le bébé miracle dans ses mains


"Rav Berland shlit"a m'a dit qu'il allait en prison pour accomplir un miracle pour moi."

L'interview complète :

Kol Barama : "Shavua tov, Barak."

Barak : "Shavua tov u'mvorach."

KB : "Parlez-nous de vos miracles et des merveilles avec la bienveillance d'Hachem, des choses merveilleuses, partagez-les avec nous, Am Yisrael, dites 'Toda Raba' à Hachem."

B : "Baruch Hashem, que Son Nom soit béni à jamais. Tout d'abord, mille fois Toda Raba à Hachem, combien de Mizmor L'Toda (Tehilim 100) nous avons récité.

"Maintenant, je me sens en empathie avec toutes les personnes... que j'étais de l'autre côté, sans enfants. Combien de déceptions, d'attentes, combien de prières, combien on finit par abandonner. Il n'y a pas de segula que nous n'ayons pas essayée, il n'y a pas d'endroit où nous ne nous sommes pas rendus, combien d'engagements. Tout ce que nous n'avons pas fait ! Mais, baruch Hashem - finalement, nous constatons qu'il n'y a absolument aucun désespoir dans le monde !

"Combien une personne doit être têtue. Baruch Hashem, nous avons également adopté un enfant, un tel tzaddik que je suis sûr qu'il nous a ouvert tout ce chemin."

KB : "Où habitez-vous, Barak ?"

B : "J'habite à Holon."

KB : "Quel âge a l'enfant que vous avez adopté ?"

B : "Il avait 10 ans. Maintenant, il a 14 ans et demi."

KB : "4 ans et demi ont été nécessaires, avec la bienveillance d'Hachem, avec les prières... Et maintenant vous êtes là à faire connaître ce miracle incroyable.

"Savez-vous à quoi attribuer le miracle ? Bien sûr, aux prières ?"

B : "Regardez, je vais vous dire. Beaucoup ont prié pour nous, baruch Hashem. Nous avons également traversé une année et demie qui n'a pas été facile, avec toutes sortes de difficultés que nous avons traversées. Je suis sûr que cela est aussi grâce à l'enfant. De plus, chaque Shabbat, nous avons veillé à chanter 'Zera chaya v'kyama' ['une descendance vivante et durable'], ceux qui connaissent la prière dans la Nusach Sfard. Chaque Shabbat, nous chantions cela."

"Il y a environ un an et demi à deux ans, le rabbin Eliezer Berland m'a dit : 'Je vois qu'il n'y a plus rien à faire. Je dois partir ; dans un an et demi, je vais aller en prison, et grâce à cela, vous aurez des enfants, vraiment. Il y a eu tellement de choses, il est impossible de toutes les énumérer : combien d'engagements nous nous sommes imposés en matière de charité et de repas aux tombes des tzaddikim. Combien de traitements.

"Nous l'avons appelé Yosef Binyamin, d'après Yosef HaTzaddik à qui nous sommes très liés, car mon frère a été blessé dans une attaque terroriste là-bas, et Binyamin est le nom de mon père, et nous avons également eu l'intention de Binyamin HaTzaddik. Ils sont tous les deux les enfants de Rachel Emeinu, pour qui ma femme allumait régulièrement une bougie tout au long de la grossesse, et grâce à cela, elle a eu une grossesse vraiment facile. Beaucoup ont prié pour nous auprès de Rachel Emeinu. C'est un enfant du peuple juif, vraiment."

KB : "Que cela se réalise en toi, 'Hashem devrait t'ajouter [« Yosef »] un autre fils."

B : "Amen. Toute personne qui a besoin... toute personne qui prie devrait savoir qu'il n'y a pas de désespoir. Même si on m'a dit plusieurs fois, les médecins m'ont dit qu'il n'y avait aucune chance que j'aie un enfant, et ils ne font qu'apporter le désespoir. Tout le temps, ils essaient de provoquer le désespoir, mais baruch Hashem, cela s'est produit."

KB : "Un étudiant du kollel est venu voir le Steipler zt"l pendant cinq ans, et le Steipler lui a dit de revenir vers lui. À la fin, il lui a dit : 'Vénérable rabbin, cela fait déjà sept ans que je prie. Dois-je continuer à prier ?'

"Il a répondu : 'Il y a une prière qui est exaucée après un an ou deux. Il y en a qui [sont exaucées seulement] après dix ans. Il y a des prières qui sont exaucées après quinze ans.' Il a dit ça et c'était tout. L'étudiant du kollel a continué à prier. Quand exactement quinze ans se sont écoulés, un fils lui est né, et il a compris a posteriori les paroles du Steipler. Et vous avez tenu bon pendant vingt-cinq ans - votre signe est 'Ko' [valeur numérique 25 : 'Ainsi'] - 'Ainsi' tu béniras les enfants d'Israël ; comme vous le dites, un enfant du peuple juif."

"Nous nous réjouissons de votre bonheur et remercions Asaf Shefer d'avoir partagé avec nous ce grand et merveilleux miracle. Barak Berber, Mazal Tov et que tu le voies grandir avec beaucoup de nachas - Amen, que cela soit la volonté divine."

B : "Je souhaite à tous, à tous ceux qui en ont besoin, que cette année, grâce à ce bébé, tout s'ouvre pour chacun, que tout le monde ait des enfants, soit guéri et trouve son âme sœur, bezras Hashem."

KB : "Amen."

B : "Que Hashem te protège. Shavua tov."

Voir la vidéo (en hébreu)



No comments:

Post a Comment