Wednesday, May 17, 2023

Foi complète

 




De Tefilah L'Ani: Leket Tefilos u'Vakashos

Une prière pour une foi complète (Emuna Shelema)

Ribono Shel Olam - Maître du Monde ! Éveillez nos cœurs à Votre foi simple, à Votre sainte Torah et à Votre service - dans la vérité. Accordez-nous des chants et des zemiros et révélez-nous des mélodies saintes qui émanent de l'espace vide, du sommet de la foi, de la mélodie de la lumière de l'Infini, de la suprême chanson de Moshe Rabeinu, que la paix soit sur lui, d'où toutes les chansons et mélodies du monde émanent, afin que nous puissions mériter grâce à cela une foi complète - dans la vérité, et qu'il s'accomplisse en nous ce qui est écrit : "Viens, contemple depuis le sommet de l'Amana" (Shir HaShirim 4:8).

Aidez-moi, dans Votre miséricorde, à mériter la vérité et la foi, dans une foi absolue, et l'intégralité de la suprême chanson, la chanson de la foi, qui est la racine de toutes les chansons, que seul le Tzadik de vérité, qui est un aspect de Moshe Rabeinu, connaît.

Permettez-moi d'aspirer à comprendre dans toutes mes prières et dans chaque mouvement la vérité de Votre bonne volonté - être vaillant et avoir le courage de Vous connaître et de Vous comprendre, en vérité et avec un cœur sincère. Raffermissez-moi et encouragez-moi à être déterminé, moi-même et tout votre peuple, la Maison d'Israël, à Vous implorer pour toujours, à Vous supplier et à Vous prier jour et nuit pour toutes ces choses, car Vous êtes notre Père et Vous voulez nous combler de Votre véritable bonté, avec toutes sortes de véritables bienfaits, et Vous attendez toujours de nous révéler Votre véritable bien. Permettez-moi, moi-même et toute la Maison d'Israël, de réciter ces demandes jour et nuit, chaque jour, toujours, et grâce à cela, permettez-nous, moi-même et tout votre peuple, la Maison d'Israël, de bénéficier de toutes les bonnes influences physiques et spirituelles - des enfants, de la vie et de la subsistance - sans manquer de rien, jusqu'à la fin de toutes les générations.

Ribono Shel Olam - Maître du Monde ! S'il vous plaît, faites le bien, selon Votre volonté, avec quelqu'un qui est loin d'être bon comme moi, qui s'est rebellé contre Votre bien, involontairement et intentionnellement, par accident et volontairement. Des milliers et des myriades de fois Vous m'avez bénéficié spirituellement et physiquement ; d'innombrables fois Vous m'avez accordé un bien véritable et éternel, et j'ai repoussé de mes mains Votre vrai bien par manque de connaissance, maintes et maintes fois, "jusqu'à ce qu'ils arrêtent de compter, car il n'y a pas de nombre" (Genèse 41:49).

S'il vous plaît, bon Dieu, dont la bonté ne cesse jamais, pour toujours - permettez-moi de mériter d'être rassasié de Votre bien éternel et d'être enveloppé dans Votre unité en vérité, et de savoir qu'il n'y a pas d'autre que Vous, et qu'il n'y a rien sans Vous, et que je ne mettrai rien d'autre que Votre nom impressionnant et unique devant mes yeux - "Je place constamment l'Éternel devant moi" (Psaumes 16:8). Je ne craindrai aucune créature vivante, et je ne ferai aucun geste pour chercher à plaire aux yeux de quiconque. Au contraire, tous mes mouvements, pensées, paroles et méditations seront toujours donnés et remis à Vous seul, et je ne gaspillerai pas mes années dans l'éphémère et la futilité, avec des pensées d'éphémère et de désirs interdits. Et je ne pencherai pas mon cœur vers quelque chose parmi les choses de ce monde temporaire et éphémère, qui sont des illusions totalement sans valeur, qui n'ont jamais existé et n'ont jamais été créées, et ne sont rien d'autre que des tromperies des yeux résultant d'une altération des yeux.

S'il vous plaît, accordez-moi une foi complète - en vérité, que je ne craindrai ni ne serai terrifié(e) de rien. Et malgré les décrets terribles qui sont renouvelés chaque jour sur Votre peuple, la Maison d'Israël, je croirai en Vous avec une foi complète, que Vous êtes prêt et disposé à agir avec nous comme avec nos ancêtres, en ces jours, en ce temps - des miracles et des merveilles sans mesure et sans nombre, pour accomplir en nous les versets : "Vois, j'ai fait de toi un instrument tranchant, une nouvelle herse à plusieurs dents ; tu fouleras les montagnes, tu les broieras et réduiras les collines en menue paille. Tu les vanneras et le vent les emportera, la tempête les dispersera ; toi, tu te réjouiras en l'Éternel, tu te glorifieras dans le Saint d'Israël" (Isaïe 41:15-16).

No comments:

Post a Comment