Sunday, June 4, 2023

Sagesse de Rabbi Nachman 157-158

 





J'ai entendu dire que le Rebbe a déclaré avoir révélé de nombreuses leçons liées à sa maladie.

Chapitre 158

Le Rebbe nous a parlé de sa jeunesse lorsqu'il a rendu visite une fois au rabbin...

Il a dit : "Je n'avais pas encore atteint mon niveau actuel, où je pouvais parler à un groupe tout en étant littéralement impliqué dans la Torah et connecté à Dieu.

"Vous pensez que tout vient en une fois. C'est loin de la vérité. Il faut travailler et s'efforcer avant de pouvoir acquérir une bonne qualité."

À cette époque de sa jeunesse, il était très difficile pour le Rebbe de diriger un groupe car il souhaitait toujours être impliqué dans ses dévotions.

De nombreuses fois, lorsque ses qualités uniques étaient mentionnées, le Rebbe disait : "Mais j'ai beaucoup lutté pour cela. J'ai beaucoup jeûné... Ich hab aber zeir geharivit. Ich hab asach gefast..."

No comments:

Post a Comment