Monday, May 24, 2021

Prières 4: Shalom Bayit (paix conjugale)

 

Amazon


לשתוק ולכבד (Lichtoq ouleKabed)

2 mots magiques que le Rav utilisent comme conseils pour le Shalom Bayit comme le Rav Gershon Edelstein shlita, bh! 


Le 17 mai 2020, le Rav contacta un des ses. Premiers élèves et lui demanda to publier un message en son nom que:

“IL Y'A DE TELS GRANDS DINIM (DURES JUGEMENTS) ET TOUMAH (IMPURETÉ SPIRITUELLE) DANS LE MONDE, MAIS MES LIVRES ET MES ÉCRITS, LA TORAH ET LES PRIÈRES, SONT EN TRAIN DE NETTOYER ET PURIFIER TOUS LES JUGEMENTS ET LA TOUMAH DU MONDE.”

 


Prière #12

Maître du monde qui peut tout faire et de qui rien n’est retenu.

Tu as écrit dans la dernière bénédiction des sheva brachot, ”qui créa joie et allégresse,  marié et mariée, réjouissance, chant d’allégresse, plaisir, délice, amour, convivialité, paix et amitié”.

S’il te plaît,  Gracieux et Miséricordieux,  puissent tous les jours de ma vie avec ma femme (mari) être seulement des jours de joie et bonheur, amour, unité,  paix et amitié et puissions-nous être satisfait tous les jours de nos vies avec plaisir et bonheur.

Et puissions-nous être comme les deux Chérubins qui étaient sur l’Arche d’Alliance, et puisse notre maison être un aspect du Mishkan et les tables de notre maison devraient être un aspect des Tables dans le Beit Hamikdash, et les menorahs (candélabres) dans notre maison devraient être un aspect des Menorahs qui étaient dans le Beit Hamikdash.

Et puisse toute notre maison être sanctifié avec la sainteté du Beit Hamikdash avec la sainteté du Saint des Saints. 

Et puisse-t-il être infusé dans mon mari (moi) l’ange Matat (Metatron), et en moi (ma femme) puisse-t-il être infusé l’ange Yefayf-iah de qui vient toute la beauté et la gloire et la splendeur. 

Et par conséquent marié (458) / mariée (55) +2 = 515 est la valeur numérique des deux anges Matat (Metatron) (314) et Yefayf-iah (201) = 515.


Prière #13

Maitre du monde qui peut tout faire et de qui rien n’est retenu,  accorde-moi,  qui est, ”un ver et non un homme, l’embarassement d’un homme et celui qui est disgracié des personnes”, accorde-moi Gracieux et Miséricordieux qui peut tout faire, pour moi, de vaincre le Maror = 446 [herbes amères] qui est la mort = 446.

Et retire la mort de moi et de ma femme (mon mari) et des mes fils et filles, et puissé-je sa lumière (237) qui brille (256) = 493 +1 +2 = 496, le secret du Leviathan = 496, que je puisse mériter la lumière du Leviathan. 

Et répand au-dessus de moi sa peau, et par ceci mériter sa lumière, et répand sur moi Ta Souccah de paix.

Et puissent les membres de ma maisonnée de ne plus longtemps connaître aucune douleur ou maladie, et puisse-t-il être prévalu dans notre maison seulement amour, chaleur et amitié, et annule tous jugements dans le monde de moi.

Et puissé-je mériter de vivre, en un clin (305) d’œil (130) = 435 à Choma Shelishit (1) [rue], par le merite du Tzadik (209) la fondation (80) du monde (146) = 435, en un clin d’œil,  rapidement et de nos jours, amen.


Maître du monde qui peut tout faire et de qui rien n’est retenu, s’il te plaît,  Miséricordieux et Gracieux, accorde-moi que ma chère femme sera comme Devorah la prophétesse et comme Miriam la prophétesse, et comme Sarah, Rivka, Rachel et Leah.

Maitre du monde qui peut tout faire, aide-moi de ne plus jamais encore voir aucune femme étrange dans le monde du tout, et puissé-je connaître que chaque femme étrange est habillée avec le samech mem (le Satan) lui-même, et dès lors que nous voyons une femme étrange, nous voyons vraiment juste le samech mem.

Et à travers de ne plus voir aucune femme étrange dans le monde du tout, puissé-je mériter un merveilleux Shalom Bayit avec ma femme, et puissions ma femme et moi mériter d’être un aspect des ’deux Chérubins’, jusqu'à que nous méritions d’entendre la voix qui parle ’du milieu des deux Chérubins’, comme Moshe le fidèle berger mérita. 


Maître du monde, transforme le cœur de ma femme pour le bien, et puisse-t-elle mériter de vivre ensemble avec moi pour la longueur de nos jours et années jusqu’à cent vingt ans, la valeur numérique d’Eliyahou (52) le prophète (68) = 120.

Et puissions moi et ma femme mériter l’Esprit Divin (Rouach Haqodesh) d’Eliyahou le prophète, qui devrait rester dans notre maison. Et puisse-t-il toujours demeurer dans notre maison seulement paix et quiétude, joie et bonheur.

Et puissions ni ma femme ni moi voir aucune souffrance dans les jours de nos vies, et puissions-nous être en bonne santé et complet dans tous nos 248 membres et 365 nerfs.


Maitre du monde, puissé-je ne plus voir aucune femme etrange dans le monde, et puissé-je réaliser que toutes les femmes étranges sont de l’écorce de Grèce-Amalek.

Et puissé-je crier toute l’année avec toute ma force, ’sauve-moi de l’écorce de Grèce-Amalek', et puissé-je de ne plus regarder aucun vêtement d’une femme du tout, ni même d’une femme Charedi. Et puissé-je savoir que tous les vêtements des femmes etranges sont retirés de l’écorce de la tricherie (’mendié’ vêtements). ”Ils/Elles étaient déloyal/es avec leurs entourloupes, malheur à moi, malheur à moi”.

S’il te plaît,  Miséricordieux et Gracieux [à Chanoukah: quand je chante ’Hanerot Hallelou Kodesh Hem’ (ces bougies sont saintes), et de même) quand je regarde aux bougies de Shabbos, accorde-moi de me focaliser sur ma chère sainte et pure femme, qui est un ange des cieux, et elle est la Menorah qui était dans le Beit Hamikdash. 

S’il te plaît, Miséricordieux et Gracieux, accorde-moi le mérite de connaître avec certitude qu’il y a seulement une femme kosher dans le monde, qui est ma pure et merveilleuse et sainte femme, et à part elle il n’y a pas d’autre femme kosher dans le monde du tout.

Et par le mérite de ceci, puissé-je être sauvé des visions interdites et pensés impropres. 


Maître du monde, sauve-moi de l’ecorce de la femme étrange = 518.

Et à travers ceci puissé-je mériter à une abondance (450) de vies (68) = 518 pour toujours, et puissé-je toujours être attaché seulement à ma sainte femme.

Maître du monde, accorde-moi et à ma femme d’être un aspect des ’deux (360) Chérubins (278)' = 638, qui sont le secret d’Avraham (248) Yitzchak (208) Yaakov (182) = 638, le secret de Je (61) me rejouirai (44) en elle (37), Sarah (505) = 638.

Le secret de poussière (350) et cendres (287) +1 = 638, le secret de "et la vie se Sarah..." à propos de laquelle Rav Nathan dit, l’humilité de Sarah (donc Sarah (505) dans son humilité (133) = 638).

S’il te plaît Miséricordieux et Gracieux, qui peut tout faire, accorde-moi et à ma femme de mériter l’humilité de Sarah.

Et par ceci nous meritons d’être comme les deux Chérubins, d’être poussière et cendres, comme Avraham, Yitzchak et Yaakov, de mériter vraiment de venir avec l'humilité (133) de Sarah (505) = 638.




PRIÈRES À RÉCITER À CÔTÉ DE LA TOMBE DE RABBI NACHMAN EN RAPPORT AVEC LE SHALOM BAYIT

Prière d'introduction:

Se tenant ici dans ce saint et impressionnant lieu, ici où toute la lumière infinie est concentrée, et d'ici là lumière se répand de part le monde, s'il Te plaît, Celui qui est Miséricordieux et Gracieux, s'il Te plaît agis maintenant avec la grandeur de Ta bonté et Ta miséricorde infinie.

Et s'il Te plaît aide-moi depuis maintenant et pour toujours d'aller dans le chemin de l'humilité et la petitesse, et d'aimer chacun en Israel avec cœur et âme.

Et depuis maintenant d'aimer mon mari (femme) avec tous mes 248 membres et 365 nerfs, et avec toute ma force.

Et puissé-je mériter que l'âme du Tzadik sera infusée dans tous les 248 membres et 365 nerfs, et puissé-je mériter la bénédiction du Tzadik, “d'être comme moi, vraiment”.

====

(Ce qui suit est une longue prière:)

S'il Te plaît, Celui est Miséricordieux et Gracieux, qui peut tout faire, et de Qui rien n'est retenu.

Illumine mes yeux avec les lumières infinies et puissé-je mériter d'être comme le Tzadik et de voir d'un bout à l'autre du monde, car, “Tu es bon et fais bien à tous, aux mauvais et aux bons”.

Et accorde-moi de sortir de toutes mes difficultés et désirs amers, et de toutes pensées impures et horribles, et puissé-je mériter d'être un vrai Tzadik au niveau de notre Saint Rebbe.

S'il Te plaît, Celui qui est Miséricordieux et Gracieux dans ta miséricorde infinie, le Victorieux au-dessus de tous les victorieux, accorde-moi d'être victorieux dans sa guerre terrible qui fait rage dans son monde, qui est d'être victorieux sur le corps mauvais et souillé.

À la place d'être un récipient pour la lumière infinie, je chuta et le souilla d'un extrême à l'autre, et à la place du corps suivant après la neshamah, c'est tout à l'envers avec moi et la neshamah suit après le corps.

==

S'il Te plaît Celui qui est Miséricordieux et Gracieux, dans ton infinie miséricorde, Celui qui est Puissant sur tous les puissants, mes péchés me distancent et créent une barrière entre Ta bonté infinie qui coule vers moi toujours, jour et nuit.

Celui qui est plein de miséricorde, renforce-moi et fortifie-moi de vraiment avoir confiance en Toi.

Puissent mes pensées ne pas être confus par mes péchés immenses. Renforce-moi avec une confiance immense et infinie à Toi, car en vérité Tu me sauves de tous les péchés et de toutes mes transgressions infinies.

Et puissé-je mériter d'accomplir le verset, “avoir plus confiance en Hashem à jamais car Hashem est D.ieu le Rocher Éternel”.

==

Et puissé-je mériter de me rappeler tout ce qui a été fait avec moi du temps où mon cordon ombilical fut coupé, et depuis quand mon nefesh, rouach et neshamah entra en moi.

Et puissé-je mériter de rectifier complètement tout par lequel je suis passé dans cette réincarnation, et tout par lesquels je suis passé dans toutes mes réincarnations.

Et tout par lequel je suis passé dans les ‘temps de commémoration’ de tous les huit anciens qui rappellent la vue, goût et odorat, et aussi ceux qui sont anciens qui tirèrent la graine de l'arbre.[1]

Et puissé-je être englobé dans le neuvième ancien qui réside ici qui se rappelle du néant, et Toi seul sais la signification de ces mots, et tout par lequel je suis passé dans toutes mes réincarnations jusqu'à aujourd'hui.

==

Et à travers tout ceci, par le mérite de notre Saint et impressionnant Rabbi qui est le neuvième ancien, qui est aveugle et réside ici, dans son mérite pardonne-moi pour tout par lequel je suis passé dans toutes mes réincarnations, soit involontairement, volontairement, par force ou par choix, en pensée, parole et action, “car Tu ne veux pas la mort des défunts, mais plutôt son retour de ses chemins et sa vie”.

Tu connais que je n'ai aucune ouverture de parler contre Toi, car Tu as fait tout pour mon bien, et j'ai seulement compté sur le mérite de Ta miséricorde infinie, et par le mérite de Tes Treize Traits de Miséricorde, lesquels jamais ne cessent même pour un moment.

==

NOTES DE BAS DE PAGE:
[1] Voir l'histoire du premier mendiant, dans les Histoires de Rebbe Nachman des Sept Mendiants.


PRIÈRES SPÉCIFIQUES POUR DES ENJEUX DE SHALOM BAYIT 


UNE PRIÈRE POUR UN MARIÉ AVANT LE JOUR DE SON MARRIAGE

Maître du monde, accorde-moi le mérite d'approcher mon marriage avec tremblement et secousse, et puissé-je mériter à travers mon immense sainteté de faire descendre l'âme de Moshiach le fils de David.

Et puissé-je mériter d'être avec mon épouse dans l'amour, convivialité et amitié, et puissé-je mériter de faire sa volonté et d'accomplir "et il a rendu sa femme heureuse".

Par le mérite de ceci puisse-t-elle faire également ma volonté, et puissé-je toujours être immensément heureux, et d'avoir une immense peur et crainte, et puissé-je accomplir "et ils se rejouissèrent avec tremblement".

Et au jour de mon marriage puissé-je faire une complète Teshuvah for tous les péchés, et puissé-je mériter d'accomplir "comment ils dansent avant la mariée", de sauter tous mes péchés, et aussi Tu me pardonneras pour eux avec un complet pardon.

Et puissé-je venir sous le dais nuptial complètement saint et pure, sans aucunes pensées de disqualification ni tâche, D.ieu nous en garde.

Et puissé-je demander sous le dais nuptial autant de demandes que possible en rapport avec la sainteté et pureté et me lever pour minuit et d'apprendre la Torah jour et nuit, et faire une heure d'hibodedout chaque jour.

Et puissé-je mériter vraiment de prélever les âmes des vrais Tzadikim, et parmi eux, l'âme de Moshiach le fils de David.


PRIÈRES DE FAIRE REVENIR LE SHALOM BAYIT À NOUVEAU

Maître du monde, Qui peut tout faire, et de Qui rien n'est retenu, accorde-moi le mérite de déverser mon cœur comme l'eau devant Toi, et retourne (226) de nouveau (401) ma femme (711) à moi (40) + 2 = 1380.

S'il Te plaît Hashem, "Qui fait (186) justice (194)", aide-moi d'accepter avec amour la souffrance que ma femme me cause, comme c'est écrit, "Celui (401) dont (501) Hashem (26) aime (18) il réprouve (54)" = 1380.

Et à partir de maintenant puissé-je accomplir le verset, "parce que (30) Yisrael (541) performe (381) de la bravoure (48)", et puissé-je mériter d'être un Tzadik (204) pour toujours (176) = 1380 et à travers ceci retourne ma femme à moi.

Et depuis maintenant toutes mes actions seront seulement pour la gloire des Cieux (390), et à travers ceci retourne ma femme à moi, et puissé-je être infusé avec Moshiach (358) le fils (52) de Yossef (156) et Moshiach (358) le fils (52) de David (14) = 1380 qui construiront le Beit HaMikdash rapidement de nos jours, en un clin d'œil.

Amen Netzach Selah Vaed.


Maître du monde, Qui peut tout faire et de Qui rien n'est retenu, accorde-moi le mérite de déverser mon cœur comme l'eau devant Toi.

"D.ieu (31) qui est grand (43) Hashem (26)" retourne et amène (226) ma femme (711) de nouveau (401) à moi (40) + 2 = 1480, et puissé-je accepter avec amour toute la souffrance que je traverse, car, "Celui (401) dont (501) Hashem (26) aime (18) il réprouve (54)".

Et puissé-je mériter "le son de réjouissance et le son de bonheur et le son du marié et le son de la mariée" et le son de "des bien-aimés (113) et des plus agréables (231)" tous les jours de nos vies (136) = 1480.

Et puissé-je mériter de réussir (216) sur (100) tous (50) mes ennemis (29) et tourne le cœur de ma femme à l'intérieur d'un cœur (62) d'or (14).

Et puissions-nous moi et ma femme mériter le niveau de Yechida (39)  et accomplir en moi et ma femme le verset, "parce que (30) Yisrael (541) performe (381) de la bravoure (48)" = 1480.

Et à travers ceci puissions-nous vivre toutes nos vies avec amour et bonheur, et puissions-nous amener au monde Moshiach le fils de Yossef et Moshiah le fils de David, "car celui dont Hashem aime Il réprouve".

Et puissions-nous apporter la Rédemption rapide nos jours, Amen.


PRIÈRES POUR ÊTRE RÉUNIFIÉS APRÈS UN ARGUMENT SÉRIEUX

Maître du monde, Qui peut tout faire et de Qui rien n'est retenu, accorde-moi de déverser mon cœur comme l'eau devant Toi, et par ce mérite retourne (220) (401) ma femme (711) à moi (41) +1 = 1374, et guide-moi sur le droit chemin, et avec une guidance (242) correcte (131).

Et puissé-je être heureux avec toute la souffrance que ma femme me cause, et accomplis en moi le verset, "Celui (401) dont (501) Hashem (26) aime (18) il réprouve (54)" +1 =1374, et toutes nos vies depuis maintenant seront continuellement (426) amour (13).

Et à travers ceci puissions moi et ma femme être comme Mordechai (274) et Esther (661) = 1374, puissions-nous être des amis (325) bien-aimés (64).

Et par ceci accomplis en moi le verset, "car (30) Il frappa (435) tous (50) nos ennemis (29) =1374, Il cassa les mâchoires des méchants".

Et à travers ceci accomplis en moi le verset, "pour la gloire de Tzion je ne resterai pas muet et pour la gloire de Jérusalem je ne resterai pas silencieux jusqu'à ce que Sa justice (199) émerge (101) comme la lumière (84) et son salut comme un feu ardent".

Et par ceci puisse ma femme être Infusée avec Moshiach (358) le fils de (52) Yossef (156) et Moshiach (358) le fils de (52) David (14) = 1374 qui apporteront la complète Rédemption, rapidement de nos jours, en un clin d'œil.

Amen Netzach Selah Vaed.


Maître du monde, Qui peut tout faire, et de Qui rien n'est retenu, s'il Te plaît, "D.ieu (31) Qui est grand (43) Hashem (26)", retourne et ramène (401) de nouveau (226) ma femme (711) à moi (40) + 2 = 1480.

Et j'accepterai avec amour toute la souffrance que je traverse, "Celui (401) dont (501) Hashem (26) aime (18) il réprouve (54)".

Et puissions-nous mériter que ma voix et la voix de ma femme seront une voix (136) "des bien-aimés (113) et des plus agréables (231)" tous les jours de nos vies (136) = 1480.

Et puissé-je mériter de réussir (216) sur (100) tous (50) mes ennemis (29) et tourne le cœur de ma femme à l'intérieur d'un cœur (62) d'or (14) et accomplis en moi et à ma femme le verset, "parce que (30) Yisrael (541) performe (381) de la bravoure (48)".

Et à travers ceci puissions moi et ma femme mériter le niveau de Yechida (39) = 1480, et puissions moi et ma femme d'amener la complète Rédemption et les âmes de Moshiach le fils de Yossef et Moshiach le fils de David.


PRIÈRE POUR VAINCRE LES TENDANCES À LA VIOLENCE

Maître du monde, qui peut faire chaque chose, et pour qui rien n’est dissimulé.

Accorde-moi le mérite de ne jamais encore heurter ma femme, et de ne pas être un étudiant de Billam qui frappa son ânesse 3 fois jusqu’à qu’elle meurt.

À partir de maintenant, je devrais seulement dire des bons mots à mon épouse. Je devrais l’aider, la dorloter, et d’accomplir tous ses désires complètement et avec amour. Et je devrais seulement dire des bons mots à elle.

Et accorde-moi l’intelligence (350) de notre Saint (350) et impressionnant (415) Rabbi (268), Rabbi (268) Nachman (148) fils de (52) Simcha (353) fils de (52) Feigue (94) = 2598.

Maître du monde, qui peut faire chaque chose, donne-moi le mérite d’accomplir le verset, “Et de toute (86) l’énorme (98) et impressionnante (252) et de toute (86) la main (19) forte (125) que (501) Moshe (345) a fait (375) devant les yeux (170) de tout (50) Yisrael (541) = 2598.


Un petit guide de conseil pour les hommes, sur le Shalom Bayit

Traduit des enseignements de Rabbi Eliezer Berland shlita (page 107 du livre des Prières numéro 4 sur le Shalom Bayit)

Premièrement, tu es obligé d'honorer ta femme avec tous types d'honneur qui sont dans le monde, comme c'est écrit, "honorez vos femmes ainsi vos prières seront répondues".

Et chaque jour tu as besoin de t'assoier avec ta femme et de parler avec elle pendant de nombreuses heures, et d'écouter tous types d'enregistrements ensemble, d'écouter des cours du Rav ensemble.

Et la tâche entière de ta femme est de rendre son mari 'rien'.

Et quand il devient annulé par rapport à elle et fait sa volonté à chaque moment, à travers ceci il mérite d'atteindre le niveau de 'rien', et d'atteindre tous les niveaux dans le monde, et de s'élever à toutes les hauteurs dans le monde, jusqu'à qu'il mérite 'youd' 'hei' dans 'vav' 'hei'.



No comments:

Post a Comment