Monday, May 24, 2021

מעשר Ma’asser

 



#1093  POUR MÉRITER DE RÉALISER CORRECTEMENT LE COMMANDEMENT DE DONNER MES 10% ET CIRCONCIR MON COEUR FERMÉ ET SORTIR DE L’AVARICE
«Et je Te donnerai un dixième de tout ce que Tu me donneras» (Vayetzei)
Maître du monde, accorde-moi le mérite d’accomplir le commandement: “Je Te donnerai un dixième”
“Et quiconque donne un dixième devient riche.”
Et je mériterais d’augmenter infiniment dans la charité sans aucune limite, et je mériterais de circoncire mon cœur encrassé et de me libérer de l’avarice et d’éparpiller la charité jusqu’à épuisement, comme il est dit:
“En éparpillant Il a donné aux pauvres, Sa justice est éternelle”.


D’augmenter de donner la Tzedaka et le Ma’asser
Maître du monde, Qui peut tout faire.
Accorde-moi le mérite, Miséricordieux et Bienveillant, d’accroître dans le commandement de donner la Tzedaka et spécifiquement la Mitsvah du Ma’asser, que je ne devrais jamais manquer dans cette Mitsvah jamais de toute ma vie entière.
Puissé-je répandre la Tzedaka sans limite ni mesure, comme c’est dit, “Apporte le Ma’asser complet à l’intérieur de l’entrepôt [du Temple], et laisse là qu’il y’ait de la nourriture dans ma Maison, et ainsi mets Moi à l’épreuve” (Malachi 3:10).
Parce que l’élévation essentielle d’une personne qui s’élève de niveau en niveau est engendrée seulement à travers la Mitsvah de Tzedaka. Et puissé-je mériter de jeter tout mon argent et mes possessions, et ne pas jouir ne serait-ce qu’un centime à partir de ça.


No comments:

Post a Comment