Wednesday, December 1, 2021

קְצוֹת הַחֹשֶׁן Ketzos HaChoshen

HaRav Aryeh Leib Heller zatsal 1 הרב אריה לייב הכהן הלר זצ''ל

🕯🕯Hilula 19 Tevet י''ט טבת









 
#808 Prière d’avoir la réussite dans les études et examens
De mériter la réussite dans les études

Maître du monde, qui peut tout faire, accorde-moi par le mérite du mois d’Eloul, qui est l’entrée de la nouvelle année, ‘le mazal/constellation de la Vierge’ qu’indique une nouvelle naissance, d’être formé à nouveau, puissé-je mériter de réussir dans mes études, et de connaître le Shas en avant et en arrière, dans l’ensemble et en profondeur, mot à mot, lettre par lettre.

Et puissé-je ne pas manquer aucune lettre du Shas, D.ieu nous en garde, et non plus du Ketzot HaChochen, et ni du Netivot HaMishpat, et ni des Ourim veTourim, et ni du Takfo Cohen, et ni du saint Rambam, et ni du Shoulchan Arouch, et ni du Tour, Roch, Rif, Rashba, Ramban, Ritva, Meiri, et tous les commentaires dans le monde.

Et puissé-je mériter de les apprendre en vérité et pour la gloire des cieux, pour la gloire de la sainte et pure Torah, pour la gloire de la révélation de la lumière de la vérité dans le monde et la lumière du Tzaddik dans le monde.

Et par le mérite d’apprendre la sainte Torah, et par le mérite que je réussirai dans tous les tests dans le monde, et j’apprendrai la Torah jour et nuit = 177, 24 heures sans pause pour un moment et seconde, j’entrerai avec mon corps au Gan Eden = 177, comme Serach la fille d'Asher = 1411.

Et à travers ceci puissé-je mériter de soumettre les onze chefs d’Esav, et que je n’aurai pas de matérialité, et par ceci, « et ça sera retourné ce que (501) les Juifs (80) gouverneront (355) sur (50) leurs ennemis (414) » = 1411.

Et par le mérite de l’apprentissage de la Torah 24 heures sans pause pour une seconde, puis-je mériter de chevaucher et de galoper sur les 1464 lions, comme l’âme (790) de Daniel (95) l’homme (311) charmant (464) = 1659, le secret de « les égarés venaient (9) de la terre d’Achour et les distancés de la terre d’Égypte et ils s’inclinaient devant Hashem qui est Un (1) à Jérusalem ».

Et par le mérite de ceci, puisse l’esprit de Moshiach ben David se reposer sur moi, comme c’est dit, « et l’esprit d’Hashem se reposa sur lui, l’esprit de sagesse (73), compréhension (73), l’esprit de conseil (165), bravoure (222), l’esprit de connaissance (474) et la crainte (617) de D.ieu (26) » = 1659. 

 


# 150 D’avoir un Yichouv Hada’at (un esprit avisé)

Maître du monde, qui peut tout faire, puisse-je mériter le verset que tu as promis à Avraham, “Ta récompense (540) sera extrêmement (46) grande (212)” = 797.

Le Ben Ish Chai dit que c'est yishouv (318) hada’at (479) (un esprit avisé) = 797.

Puissé-je mériter d’être la personne la plus avisée dans le monde, et puissé-je connaître tout le Shas, Ketzot Hachoshen, Nétivot Hamishpat, Takfo Cohen, Rambam, Maguid Mishna, Kessef Mishna, Lechem Mishna, Mishna Lamelech, Mahari Kourkous, Rabbénou Yerou’ham, et le Tour avec Beit Yosef et Bayit ‘Hadash, et Darkei Moshé, et Shoulchan Arouch avec tous les commentaires, Shach, Taz, Maguen Avraham, Even Haezer avec Helkat Mehokek, Beit Shmouel, et les commentateurs, Rosh, Rif, Zohar, Etz Chaim, et tous les écritures du Arizal, et tous les écritures de la kabbalah du Rashash et ses étudiants et les étudiants de ses étudiants, et tout par cœur, mot par mot, lettre par lettre en avant et en arrière, dans son ensemble et en profondeur.

Et à travers ceci puissé-je mériter le plus merveilleux yishouv hada’at dans le monde.

 



 
De mériter d'être un Tzadik comme notre Saint et Incroyable Professeur (Rabbi Nachman) et de ne pas manquer un seul jour sans aller au Mikvé ni une heure de prière personnelle.

Maître du monde, qui peut tout faire, accorde-moi le mérite que depuis aujourd’hui même, je devrais être un vrai Tzaddik comme notre Saint et Impressionnant professeur, et que je devrais littéralement être comme notre saint et incroyable Rabbi (Rabbi Nachman).

Et que je ne devrais pas manquer un seul jour sans faire une heure d'hitbodedout, et que chaque jour je devrais étudier pour une heure pleine le Ketzot Hachoshen depuis le chapitre 209 à la fin.

Et que chaque jour je devrais aller au plutôt possible au Mikveh.

 


#14 De mériter la couronne de la Torah

Maître du monde, qui peut tout faire, par le mérite du 17 Tammouz, accorde-nous le mérite de la couronne (622) de la Torah (611) = 1233.

Et que nous devrions apprendre la Torah jour (96) et nuit (81) = 177, et nous devrions mériter d’avoir les “16 wagons qui passèrent le long ce seul sommet” = 181.

Et grâce à ceci, fait pour nous des miracles, comme aux de (62) Matityahou (861) le fils de (52) Yochanan (124) Cohen (75) Gadol (43) = 1233.

Et je devrais apprendre la Torah jour et nuit (177) et je puissé-je mériter de connaître en entier le Ketzot (596) Hachoshen (363) = 959 par cœur, mot pour mot et lettre par lettre. Pour le Ketzot Hachoshen a pour guematria le Père (4) Qui est plus miséricordieux et compatissant que toute chose Michael (101), Nouriel (297), Gavriel (246) et Rafael (311) = 959.

 

 

8. Maître du monde, par le mérite de la Gemara, Mishnayos, Rambam, Tur Shulchan Aruch, Shitah Mekubetzes et ses commentateurs, Ramban, Rashba, Ritva, Meiri, le Vilna Gaon, Ketzos Hachoshen, et Nesivos Hamishpat, je mériterai “d'allonger les jours de la compréhension.”

Je n'aurai plus aucun vice de ce monde, D.ieu nous en garde.

Et tous mes jours, j'aspirerai pour les maîtres du Talmud, les maîtres du secret. Et je mériterai d'apprendre beaucoup de Gemara, Tur Shulchan Aruch, Rambam, et leurs commentateurs. Eitz Chaim, Peri Eitzch Chaim, Zohar, et tous les écrits du Arizal.

Et par ce mérite, je mériterai de briller de la lumière de la Torah, et de T'aimer, et tous mes amis. Et de performer, ”Et tu aimeras ton ami comme tu aimes toi-même.” Et tous les amours déchus seront basculés seulement pour l'amour de D.ieu.

Et par ce mérite, nous meriterons une complète rédemption, comme en un clin d'œil, Amen, Netzach, Selah, Va'ed.

 


# 11 Prière pour un garçon à sa Bar Mitzvah

Maître du monde, qui peut tout faire, puissé-je mériter, en l’honneur de ma Bar Mitzvah, d’être entouré par des flammes vives jour et nuit, et par ceci je mériterai d’entrer au Gan Éden avec mon corps et d’apprendre Torah jour et nuit sans s’arrêter une seconde.

Et puissé-je avoir le mérite d’être connecté avec Hashem Yitbarach jour et nuit sans arrêt pour une seconde. Et d’accomplir le verset, « Mon âme se fend après Toi, Ta main droite me supporte ».

S’il Te plaît Hashem accorde-moi le mérite, en l’honneur de ma Bar Mitzvah, de voir Hashem face à face jour et nuit, et de voir Eliyahou HaNavi face à face jour et nuit.

Et réalise en moi le verset, « Les profondeurs ont dit ce n’est pas en moi, et l’océan a dit ce n’est pas avec moi. »

Et puissé-je avoir le mérite, en l’honneur de ma Bar Mitzvah, d’être comme les plongeurs qui sortent vers la mer et plonge dans les profondeurs, que je devrais savoir comment extraire les pierres précieuses et les bijoux, argent et or de l’océan. Et puissé-je mériter de descendre dans les profondeurs de la mer [spirituelle] et de sortir de là-bas toutes les âmes tombées. Et puissé-je mériter d’être comme le Roi David, que la paix soit sur lui, qui creusa un tunnel dans le but de prendre toutes les âmes du fin fond des puits.

Et donne-moi le mérite de connaître tout le Ketzot Hachochen par cœur, et tout le Netivot Hamishpat par cœur, et tout le Takfo Cohen par cœur.

Et notre Professeur (Rabbi Nachman de Breslev) devrait me nouer très solidement dans son sac, que je ne devrais jamais tomber de son sac et m’éloigner de notre Rabbi.

Et puissé-je mériter les 13 Chivrata D’Galgatha, comme c’est dit à propos de Yosef HaTzaddik « Sur sa tête, une couronne pour ses frères ». Et la seconde lettre Youd du monde de Malboush devrait descendre et m’illuminer avec des nekoudos olam hamerkaz. Et puissé-je mériter de voir la lumière de Hashem jour et nuit, et de voir la lumière cachée des sept jours (de la Création).

Et la lumière des sept jours devrait m'entourer jour et nuit, et la lumière cachée devrait m'illuminer intérieurement et extérieurement, lumière interne et lumière externe. Et je ne devrais avoir aucun désir du tout pour aucune chose physique, D.ieu nous en garde. Et puissé-je mériter le verset, "Et mon cœur est vide à l'intérieur de moi". 

 


#113 De mériter de bien dormir la nuit

Maître du Monde, qui peut tout faire, par le mérite (435) de  « Le flot (128) du cours d'eau (88), la source (346) de sagesse (73) bonheur (353) et foi (108) » = 1531, accorde-moi l'esprit (380) de (330) Serach (508) = 1218 fille d'Asher. 

Et par le mérite du ligotage (574) d'Yitzchak (208) le fils d' (52) Avraham (248) = 1082 puissé-je mériter de connaître tout le Ketsos Hachoshen, Netivos Hamishpat, Takfo Kohen, mot par mot, par cœur. 

Accorde-moi le mérite d'accroître la charité jour (96) et nuit (81) = 177 sans hésitation même pour une seconde, car grande (48) est la charité (199) depuis qu'elle attire (401) la rédemption (50) proche (747) de nous (86) = 1531. 

Et par ce mérite puissions-nous atteindre, « Lumière, bonheur (353), joie (656), et gloire (310) » = 1531, comme c'était, D.ieu Un (1), au temps (62) de Matityahou (861) le fils de (52) Yochanan (124) Kohen (75) Gadol (43) = 1218, et dans les jours saints de Pourim. 

S'il Te plaît, D.ieu qui est Un, accorde-moi le mérite d'apprendre la Torah jour et nuit, et puissions-nous mériter, D.ieu qui est Un (1) de savoir le Rambam, Tour, Shulchan Arouch, Ramban, Rashba, Ritva, Yad Rama, Hari Migash, Ketsos Hachoshen, Netivos Hamishpat, Takfo Kohen, mot par mot, lettre par lettre, car « C'est (16) un arbre (160) de vie (68) pour ceux qui s'attachent (237) à lui (7), et ceux qui le supporte (687) sont accomplis (547) » = 1532.

« Il n'y a rien (61) qui se compare (296) à Toi (50), Un D.ieu (1), et il n'y a rien (67) à part Toi (457), il n'y a rien (141) d'autre que Toi (452), = 1531 et qui est comme Toi. »

S'il te plaît Hashem, « Une étoile (48) a fait son chemin (224) de Yaakov (222) et un bâton (311) s'est levé (146) d’Israël (581) » = 1532. 

Et puissé-je mériter de bien dormir la nuit, comme c'est dit « Hashem est (12) ton héritage (528), et ils sont restés en paix (378) dans (100) leurs lits (402) » = 1532. Et je devrais toujours chanter (253) à Toi (50) avec une harpe (278), Saint (410) d’Israël (541) = 1532, parce qu' « Il ne (31) permettra pas (460) à tes pieds (253) de trébucher (85), ton Protecteur (566) ne (31) sommeille (106) » = 1532.

Et par le mérite de ceci, « Ta maison sera rassasié de graisses, et tu les nourrira (840) avec le flot (88) de tes délices  (154) » = 1082. 


UNE PRIERE POUR FAIRE TESHUVA (3)

S'il te plaît Hashem, par le mérite de Mordechai (274) le Juif (40) et la Reine (100) Esther (667) = 1011, accorde-moi le mérite d'être un étudiant (484) sénior (516) de notre saint et impressionnant professeur (Rabbi Nachman),

ET DE SOUMETTRE LES ONZE CHEFS D'ESSAV.

S'il te plaît Hashem par le mérite de Mordechai le Juif, « Celui qui pardonne (104) tous (80) péchés (324) » = 508, et par le mérite de, « Béni (234) est Mordechai (274) = 508, et maudit (413) est Haman (95) = 508 », accorde-moi le mérite de connaître tout le Ketzot Hachoshen, Nesivot Hamishpat, Takfo Cohen par cœur.

Et je devrais réjouir, « En disant (249) à Tzion (186) Ton D.ieu (66) a reigné (90) », « Hashem (26) est Roi (90), Hashem (26) était Roi (90), Hashem (26) sera Roi (106) pour toujours (176) et à jamais (80) » = 1211.

Et ensuite, « Le large (43) shofar (588) sera sonné (580), et la montagne se cassera ouverte. » Et Son Grand (48) et Saint Nom (346) qui est appelé (651) sur nous (166) = 1211 sera être sanctifié en nous.

Et ce moment devra être un moment de vérité, et à travers ceci accorde-moi succès (594) en Torah (613) = 1211.

Et accomplis en moi la bénédiction, « Et à travers toi (22) sera être béni (644) toutes (50) les nations (29) de la terre (296) » = 1041. Et à travers ceci, « Celui qui pardonne tous mes péchés, » puissé-je mériter de me repentir par amour, et puisse le verset être accompli en moi :

« SI (41) TES PECHES (88) SERONT COMME ECARLATE (420) ILS BLANCHIRONT (108) COMME LA NEIGE (353) » = 1041 .

 

Maître du Monde, Qui peut tout faire, de Qui rien n'est retenu, puissions-nous mériter un enfant mâle, et à travers ceci puisse le bonheur être augmenté dans tous les mondes.

Et Puisses-Tu envoyer une grande abondance à travers toutes les Sefirot, comme c'est dit, “Ma joie (135) et chant (266) demeurent (718) à Tzion (156)” = 1275 et ………….. sera en bonne santé sans aucune chimiothérapie et n'aura pas besoin de thérapie du tout, “Car grande à l'intérieur de Toi est la sainteté d'Yisrael”.

Et puissé-je mériter d'avoir l'intention pour toutes les douze permutations d'Havaya à chaque moment et seconde.

Et puissé-je connaître le Shas, Rambam, Tur, Shulchan Aruch, Ketzot HaChoshen, Netivot Mishpat, Takfo Cohen, Meiri, Rashba, Ramban, Ritva, Shita Mekubetzet, Zohar, Etz Chaim, Pri Etz Chaim, Sha’ar Gilgulim, et tous les livres du saint et impressionnant Ari, par cœur mot pour mot, lettre par lettre, en profondeur et en vue d'ensemble.

Père miséricordieux, “que (30) Tu m'habilleras (407) dans les vêtements du salut (380) et dans un manteau (156) de justice (195) Tu m'envelopperas (139)” = 1310.

Et puissé-je mériter d'accroître ma charité et bonté, et par ce mérite puissé-je mériter un enfant mâle en un clin d'œil, et puissé-je mériter la lumière (212) cachée (71) de (330) l'Acte (415) de la Création (912) = 1941.

Et puissé-je croire, “que Tu (706) es Il (12) qui est premier (557) = 1275 et Tu es Il qui est dernier et à part Toi il n'y a pas d'autre D.ieu”.

Et par le mérite de ceci, Hashem Qui est Un (1), “Tes enfants (82) sont comme une plantation (770) d'oliviers (467)” = 1310 et puissé-je mériter dix garçons et dix filles, et chaque et chacun d'eux mérite d'être “sois audacieux (77) comme un léopard (310) léger (130) comme un aigle (570) agile (290) comme un cerf (122) et fort (211) comme un lion (231) =1941 pour faire la volonté de Notre Père qui est aux Cieux”.
 
 
  
 
Prières de guérir des oreilles

2 – S'il Te plaît, Roi, un fidèle Guérisseur gratuitement, aie miséricorde sur moi et sauve-moi, et pardonne-moi de toutes mes fautes, en particulier celles que j'ai péché avec mes oreilles, que j'écoutais le déshonore des sages de la Torah et je ne les avais pas défendu, et j'étais puni dans mes oreilles comme Rabbi Eleazar ben Rabbi Chimon bar Yo'hai qui entendit le déshonore d'un sage en Torah et n'a pas protesté et un ver sortit de son oreille.

S'il Te plaît Hashem, puis-je mériter d'avoir la paix dans mes os, et à partir de maintenant je Te servirai avec un immense et formidable bonheur, et j'apprendrai le Ketzot Ha'Hoshen avec toutes les sections qui leurs sont pertinentes avec un bonheur considérable.

Et puis-je mériter que [les niveaux de l'âme] nefesh, roua'h, neshamah, 'hayah et ye'hidah se reposeront sur moi, et puis-je ne plus encore être fâché contre quiconque dans le monde, comme notre saint et incroyable Rabbénou mérita dans la Terre d'Yisrael, 'que même s'ils l'ont affligé avec toute la souffrance dans le monde, il n'y aurait plus aucun dure jugement, D.ieu nous en gardera, sur quiconque dans le monde'.

Et puis-je mériter à partir d'aujourd'hui, de prier avec intention, mot à mot, lettre après lettre, avec une immense concentration et avec mélodie et une clarté merveilleuse. S'il Te plaît, Hashem, 'Tu es un Roi qui est un fidèle guérisseur et miséricordieux', 'créateur (209) des guérisons (693) incroyable (257) en Ses louanges (841)' = 2000, puis-je mériter Hashem (26) qui est Un, miséricorde et grâce, depuis ce jour et ultérieur pour prier devant Toi avec vérité sur chaque chose.

Et de réaliser les mots de Rabbi Yehoudah ben Teima, « Sois (21) audacieux (77) comme un léopard (310) léger (136) comme un aigle (570) agile (290) comme un cerf (122) et brave (217) comme un lion (231) = 2000 pour faire la volonté de notre Père dans les cieux. »

No comments:

Post a Comment