Tuesday, April 20, 2021

לימוד Étude


#808 Prière d’avoir la réussite dans les études et examens
De mériter la réussite dans les études

Maître du monde, qui peut tout faire, accorde-moi par le mérite du mois d’Eloul, qui est l’entrée de la nouvelle année, ‘le mazal/constellation de la Vierge’ qu’indique une nouvelle naissance, d’être formé à nouveau, puissé-je mériter de réussir dans mes études, et de connaître le Shas en avant et en arrière, dans l’ensemble et en profondeur, mot à mot, lettre par lettre.

Et puissé-je ne pas manquer aucune lettre du Shas, D.ieu nous en garde, et non plus du Ketzot HaChochen, et ni du Netivot HaMishpat, et ni des Ourim veTourim, et ni du Takfo Cohen, et ni du saint Rambam, et ni du Shoulchan Arouch, et ni du Tour, Roch, Rif, Rashba, Ramban, Ritva, Meiri, et tous les commentaires dans le monde.

Et puissé-je mériter de les apprendre en vérité et pour la gloire des cieux, pour la gloire de la sainte et pure Torah, pour la gloire de la révélation de la lumière de la vérité dans le monde et la lumière du Tzaddik dans le monde.

Et par le mérite d’apprendre la sainte Torah, et par le mérite que je réussirai dans tous les tests dans le monde, et j’apprendrai la Torah jour et nuit = 177, 24 heures sans pause pour un moment et seconde, j’entrerai avec mon corps au Gan Eden = 177, comme Serach la fille d'Asher = 1411.

Et à travers ceci puissé-je mériter de soumettre les onze chefs d’Esav, et que je n’aurai pas de matérialité, et par ceci, « et ça sera retourné ce que (501) les Juifs (80) gouverneront (355) sur (50) leurs ennemis (414) » = 1411.

Et par le mérite de l’apprentissage de la Torah 24 heures sans pause pour une seconde, puis-je mériter de chevaucher et de galoper sur les 1464 lions, comme l’âme (790) de Daniel (95) l’homme (311) charmant (464) = 1659, le secret de « les égarés venaient (9) de la terre d’Achour et les distancés de la terre d’Égypte et ils s’inclinaient devant Hashem qui est Un (1) à Jérusalem ».

Et par le mérite de ceci, puisse l’esprit de Moshiach ben David se reposer sur moi, comme c’est dit, « et l’esprit d’Hashem se reposa sur lui, l’esprit de sagesse (73), compréhension (73), l’esprit de conseil (165), bravoure (222), l’esprit de connaissance (474) et la crainte (617) de D.ieu (26) » = 1659.





Prière pour une bonne ‘Havrouta (partenaire d’étude)

Maître du monde, qui peut tout faire, avec le commencement du nouveau terme, puissé-je mériter une véritable chevrouta, comme c’est écrit dans la Guemara Temourah 16(a) sur le verset du Livre des Chroniques I 4:10, « Jabez appela au D.ieu d’Israël en disant, ‘si Tu me bénis et étends mes frontières, et Ta main est avec moi, et Tu me gardes de préjudice, que je ne sois pas attristé ‘ – et D.ieu lui accorda ce qu’il demanda. »

Que puissé-je mériter une vraie chevrouta, et si non ensuite je vais dans les profondeurs de l’enfer, parce que si je n’ai pas de vraie chevrouta, je préfère mourir à ce moment.

Envoie-moi la meilleur chevrouta, et si non je mourrai pour Toi, parce que je ne peux pas vivre sans une chevrouta, comme c’est dit dans la Guemara Temourah 16(a) concernant Othniel le fils de Kenaz qui est Jabez, qui voulait mourir en tristesse, car il n’avait pas de chevrouta.

Et son véritable nom était Yehoudah, comme Choni HaMa’agel qui disait « chevrouta ou metouta » (une chevrouta ou un mort) et puis il mourut, parce qu’il n’avait pas de chevrouta pour 70 ans, et quand il venait après 70 ans et ne trouvait pas de chevrouta il mourut immédiatement.

S’il te plaît Hashem, puis-je mériter d’apprendre la Torah jour et nuit = 177, sans pause pour une seconde ou moment, et à travers ceci puissions-nous mériter d’entrer avec nos corps au Gan (53) Eden (124) = 177, comme Serach (508) la fille (52) d'Asher (501) = 1411.

Et par ceci puissions-nous soumettre les onze (11) chefs d’Esav, et tuer les 12 princes d’Yishmael, et et puisse le verset être accompli en nous,

« ET IL S'EST RETOURNE QUE (501) LES JUIFS (80) GOURVENERONT (355) SUR(50) LEURS ENNEMIS (414) » = 1411.

No comments:

Post a Comment