Thursday, December 19, 2019

צדקה Tzedaka



#416  De mériter de distribuer des abondances de charité et de ne pas s’inquiéter à propos de l’argent d’un jour à l’autre et de mériter de nouvelle subsistance à chaque seconde.

“Maître du monde, qui peut faire chaque chose, accorde-moi le mérite de distribuer la charité dans de larges sommes, et je ne devrais etre jamais avare de nouveau, et je ne devrais pas être sauvé de jour en jour
Et retire de moi le désir de l’argent, et que je ne devrais plus longtemps croire à l’argent.
Plutôt je devrais croire avec une complète foi que chaque moment Tu prodigues complètement de nouvelle subsistance et il n’y a pas de connection d’un moment à l’autre et pas de connection d’un jour à l’autre.
Et par la vertu de mériter ce niveau, apporte sur moi les 370 myriades de lumières que Tu avais pris de ‘Hava et l’infini lumière et la lumière des 7 jours.”


# 689 Une prière pour donner la charité
Maître du monde, Qui peut tout faire, accorde-moi le mérite de distribuer la charité et d’être comme Yossef HaTzadik, qui « fournit les besoins de tous les gens de la terre ».
Et il soutint toute l’Égypte et le monde entier. Et ma maison devrait être comme la maison d’Avraham Avinou 24 heures par jour.
Et nous devrions mériter d’avoir toutes les bénédictions et saluts dans le monde.
Nous devrions mériter d’avoir tous les miracles et merveilles jour (96) et nuit (81) = 177. Et nous devrions mériter d’entrer au Gan (53) Éden (124) = 177, avec nos corps.
Et nous devrions mériter d’emmener toute la génération au Gan Éden, comme Rabbi Preida, pour qui une Bat Kol sortit des Cieux et disait :
« Lui et Sa génération entière sont invités à la vie éternelle dans le monde futur ».





# 1093 Prière de donner le Ma’asser correctement
Maître du monde, accorde-moi le mérite d’accomplir le commandement de donner le Ma’asser, « ‘Asser a’assrènou lakh », et quiconque donne le Ma’asser (dîme) deviendra riche.
Et puissé-je mériter d’accroître mes dons de Tzedaka sans cesse/à l’infini et au-delà de toute compréhension.
Et puissé-je mériter de circoncire mon cœur bouché et sortir du trait d’avarice, et de distribuer la charité sans limite, comme le verset dit :
« Il dispersa au pauvre, sa droiture se maintiendra à jamais. »




# 1182 Prière de mériter d’accroître ce que je donne à la charité
De mériter d’augmenter les dons à la charité
Maître du monde, Qui peut tout faire, accorde-moi le mérite d’accroître les dons de charité, et par ceci « Il n’y aura pas de fléau en les comptant » (concernant la moitié du shekel) car à travers la charité nous sommes sauvés de toutes les punitions, de tous les décrets dures et de toutes les maladies dans le monde.
Et je devrais toujours accroître en charité, et je ne devrais pas être effrayé à propos de demain et à propos des choses à venir.
Et je ne devrais pas me soucier de mon don à la charité, et je ne devrais jamais être effrayé, et je devrais disperser la charité avec 2 mains comme c’est dit, « Il dispersait, il donnait aux pauvres, sa droiture subsistera à jamais » et c’est dit, « Il y a un qui disperse et seulement accroît plus ».
Et accorde-moi le mérite à travers la dispersion de la charité d’être inclus dans la Noukva Depardaska Neckev Yemim (la métaphore kabbalistique de la narine droite), de laquelle vient l’esprit de vie pour la résurrection des morts que Yocheved et Miriam amenèrent sur les enfants d’Yisrael, et à travers ceci ils méritèrent une longue vie, et pour le don de la Torah, et d’entendre les 10 commandements.
Et par le mérite de la charité mon esprit devrait s’ouvrir, et tous les blocages entourant mon cerveau, qui m’empêchent de comprendre les choses clairement, devraient être supprimés. Plutôt par le mérite de la charité je mériterai la compréhension de tout ce que j’apprends désormais.
Et par le mérite de la charité je mériterai de guérir tous les malades dans le monde et ressusciter les morts et d’apporter la rédemption complète en un clin d’œil, Amen Netza’h Selah Va’ed.



D’augmenter de donner la Tzedaka et le Ma’asser
Maître du monde, qui peut tout faire.
Accorde-moi le mérite, Miséricordieux et Bienveillant, d’accroître dans le commandement de donner la Tzedaka et spécifiquement la Mitsvah du Ma’asser, que je ne devrais jamais manquer dans cette Mitsvah jamais de toute ma vie entière.
Puissé-je répandre la Tzedaka sans limite ni mesure, comme c’est dit, “Apporte le Ma’asser complet à l’intérieur de l’entrepôt [du Temple], et laisse là qu’il y’ait de la nourriture dans ma Maison, et ainsi mets Moi à l’épreuve” (Malachi 3:10).
Parce que l’élévation essentielle d’une personne qui s’élève de niveau en niveau est engendrée seulement à travers la Mitsvah de Tzedaka. Et puissé-je mériter de jeter tout mon argent et mes possessions, et ne pas jouir ne serait-ce qu’un centime à partir de ça.






 # 1182 De donner la Tzedaka sans peur de demain

Maître du monde qui peut tout faire.

Accorde-moi de donner une abondance de Tzedakah et à travers ceci “et il n'y aura plus de maladie qui les frappe”.

Car à travers la Tzedakah nous sommes sauvé de tous troubles et de tous décrets, et de toutes les maladies dans le monde.

Et puissé-je toujours donner une abondance de Tzedakah, et ne pas être effrayé par demain et de ce qui arrive, et ne pas être concerné par rien quand je donne la Tzedakah, et ne jamais être effrayé.

Et puissé-je distribuer la Tzedakah avec deux mains, comme c'est dit, “lui qui répand et donne sa charité au pauvre se maintiendra pour toujours” et comme c'est dit, “il y'a celui qui distribue et ajoute plus”.

Et puissé-je mériter compte tenu de donner la Tzedakah d'être englobé dans la Noukvah D’Pardashka, la narine droite, de laquelle vient l'esprit de vie de la résurrection des morts dont Yocheved et Miriam firent descendre pour les enfants d'Yisrael.

Et à travers ceci ils méritèrent de longues vies, et le Don de la Torah et d'écouter les Dix Commandements.

Et, par le mérite de la Tzedaka, ouvre mon esprit, et enlève tous les masques qui couvrent mon esprit, et qui m'empêchent de comprendre les choses dans leurs profondeurs.

Plutôt, par le mérite de la Tzedaka puissé-je mériter de guérir tous les malades dans le monde, et de ressusciter les morts, et d'amener une complète rédemption en un clin d'œil.

Amen, Netzach, Selah, Va’ed.




 # 1170 Le Tzadik est celui qui retire/faire descendre l'argent

Maître du monde qui peut tout faire, accorde-moi le mérite d'accomplir, “ne fais pas avec Moi aucun d.ieux d'or d'argent ni de d.ieux d'or, ne les faites pas”.

Car quiconque veut être avec ‘Moi’, ne peux pas faire ceux-là, ni des d.ieux d'argent et ni des d.ieux d'or, car pour être avec ‘Moi’, un a besoin de complètement quitter son désir de l'argent, qui est le vrai aspect de l'idolâtrie.

Et les relations interdites, car l'amour de l'argent l'amène aux relations interdites, et ensuite une personne s'éloigne lui-même de la sainteté, du saint des saints, du vrai Tzadik, qui est complètement l'opposé du désir de l'argent.

Et il est celui qui retire et nourrit et soutient chacun, la terre entière, dans l'aspect de Yosef HaTzadik, qui mérita d'être celui qui nourrit et soutena toute l'Égypte, et le monde entier, et aussi les fils de Yaakov qui descendirent en Égypte.

De même, puissions-nous mériter aussi d'être sauvé complètement du désir de l'argent et puissions-nous haïr l'argent avec la plus grande haine, et puissions-nous savoir que l'argent est le plus dangereux pour nous, et que nous devons le haïr et nous distancer nous-mêmes avec la plus grande haine et dégoût.

Et par le mérite de ceci, Hashem nous enverra une abondance illimitée jusqu'à que nos lèvres s'épuisent de dire assez, assez, assez. 




 # 729 De donner ‘Pidyonot’ (Rédemption Argent ) Seulement au Tzadik de la Génération

Maître du monde, accorde-moi de donner tout l'argent de rédemption au vrai Tzadik, qui est l'aspect du mois d'Adar, la valeur numérique de Tzadik +1.

Qui est celui qui mérita de pendre Haman dans chaque génération, et de vaincre Amalek et les ennemis d'Hashem, et il est celui qui élimine le Yetzer Hara de la terre d'Yisrael.

S'il Te plaît, Celui qui est Miséricordieux et Gracieux, accorde-moi à partir d'aujourd'hui que chaque pièce ira seulement au vrai Tzadik de la génération.

Et à partir d'aujourd'hui puissé-je connaître aucune souffrance du tout, par le mérite que toute ma Tzedakah (charité) aille seulement au Tzadik de la génération, depuis maintenant et pour toujours, Amen, Selah.

Maître du monde, accorde-moi de donner l'argent de la charité au Tzadik, qui est un aspect de ‘poussière’, qui vraiment accomplis, “et mon âme devrait être comme poussière et cendre pour tout”, et de qui vient toute l'abondance dans le monde, et qui est un aspect de Yosef, “lui qui soutient toute la nation d'Yisrael”, parce qu'il mérita les dix niveaux de [Nom de D.ieu] M’aH, qui est la valeur numérique d'abondance = 450.


Le Rav à Miami donnant des conseils sur la Charité (en anglais) 

No comments:

Post a Comment