Wednesday, May 27, 2020

UNE DECLARATION RARE ET INCROYABLE


JUGE SUR 24 BATEI DINIM LEMALA - ÊTRE ICI ET EN MÊME TEMPS POUVOIR ÊTRE LÀ HAUT POUR SAUVER LES ÂMES DU JUGEMENT LEMALA - ÊTRE CAPABLE D'EMÊTRE DES DÉCRETS POUR QUE HA'KADOSH BAROUKH, LE CRÉATEUR SOUVERAIN LE RÉALISE - COMMENT UN SIMPLE MORTEL PUISSE AVOIR LE POUVOIR DE PRIER PENDANT TROIS OU 18 HEURES SANS ARRÊTER? COMMENT EST CE POSSIBLE ?

Une rare déclaration enregistrée par le rabbin Benjamin Zeev Kanfelmakher au sujet du rabbin Berland et de la controverse ("Ça ne peut pas être vrai") et du miracle sincère qui lui a sauvé la vie ("Il est impossible de le nier").

Une déclaration rarement enregistrée par le rabbin Benjamin Ze'ev Kanfelmakher sur l'importante Jérusalem de Breslov sur la question du rabbin Berland et la controverse a été prononcée lors d'une réunion confessionnelle cette semaine avec sa famille pour marquer le miracle qui lui est arrivé il y a plusieurs semaines lors de la Pentecôte quand il a reçu d'elle un grave événement cérébral. Ne le crois pas

Transcription de l'appel:

Le rabbin Benjamin Zeev décrit le miracle: "La veille de Chavouot, Pinkhas (le fils aîné du rabbin Benjamin Zeev) était avec moi, avec le fils de Mordekhai Yossi Kanfelmakher, ils y sont restés (à l'hôpital) un samedi, ils ont fait le kiddouch, j'ai bu du vin et j'ai perdu connaissance pendant deux jours, et qu'a fait le rabbin Eliezer Berland?

Ce qui s'est passé, indéniablement, le rabbin Eliezer Berland est venu me rendre visite et a dit à Pinkhas: "Sur mon épaule, dans vingt-quatre heures ton père se lèvera." 

Comment pouvait-il savoir que je me réveillerais 24 heures après qu'il l'aurait dit?

Et biensûr plus tard, ils ont appelé (Rabbin Pinkhas): "Votre père s'est réveillé."


Le fils, de R. Shimon, qui était lui aussi présent sur les lieux a entendu, "Quand il a dit: Tikkoun générale, vous avez essayé de vous lever."

Le rabbin Benjamin Zeev: "Il a dit à plusieurs reprises que c'est la correction générale, une heure entière, sur l'ordinateur, j'ai des photos."

Un autre qui était sur le lieu a dit: qu'y a-t-il à dire sur toute la controverse maintenant? Il y a maintenant un grand désaccord, les rabbins ont publié une nouvelle lettre.

R. Benjamin Ze'ev: "Moi, toute cette affaire est une merveille pour moi, je ne comprends rien. Mais ce qui est certain, c'est: comment quelqu'un peut-il apprendre la Torah normalement et continuer à apprendre après ces dix heures d'affilée? Comment Est-ce possible? C'est l'une des difficultés que j'ai, ça ne peut pas être, le Rav Berland peut s'asseoir et étudier pendant dix heures d'affilée, il peut prier dix-huit heures sans s'arrêter. Comment est-ce possible? Comment un homme simple peut-il être un simple mortel? cela ne marche pas dans mon esprit, cela ne peut pas être juste. Je me fiche de ce qu'ils disent. Comment un homme de chair et d'os peut-il avoir les deux pouvoirs? Comment peut-il faire ces choses? Il peut prier dix-huit ou trois heures, il peut pleurer comme un bébé. S'il était une personne ordinaire et que tout allait bien, il ne pourrait pas prier pendant trois heures sans s'arrêter.


No comments:

Post a Comment