Saturday, January 11, 2020

צדיק Tzadik


#3005 De mériter l’abondance du vrai Tzadik et d’augmenter la paix et l’amour, et non la guerre et la haine. Et de mériter de ressusciter les morts, comme le fils de la Shounamite et le fils de Tzourfite.

“Haftara Parashas Vayera”

Maître du monde, qui peut tout faire, envoie-moi l’abondance du vrai Tzaddik, comme c’est marqué, « Et voici (66) une fournaise (656) fumante (420) = 1142, et la flamme (130) du feu (301) = 431 qui (501) est passée (272) entre (62) ces (41) pièces (365) » = 1041.

Et puissions-nous mériter de guérir et ressusciter (465) les morts (495) = 960, comme la Shounamite et le fils du Tzurfite.

Et à travers ceci puissions-nous mériter, D.ieu qui est Un (1), de ressusciter (459) tous les morts (495) = 955, et par ceci puissions-nous mériter le Secret de, “bonté (72) sur (31) tout (50) le jour (61)” = 214.

D.IEU QUI EST UN (1), LE SECRET DE, « PUISSE MON AME (440) BENIR (232)(Eth) (401) HASHEM (26) » = 1100.

Le Secret de D.ieu qui est Un (1), pour la paix (406), et non (37) pour la guerre (153), pour l’amour (43) et non pour la haine (424) = 1100. Le Secret de, « à partir des femmes (440) dans la tente (38) vous serez bénis (622) » = 1100.




#1187 Prière que les Tzadikim cachés devraient nous être révélés
“Maître du monde, qui peut faire chaque chose, fais des miracles et des merveilles avec moi comme tu as fait avec Eliahou Hanavi et Ovadia qui ont mérités de cacher une centaine de prophètes dans 2 caves, 50 dans chacune.
Et la femme d’Ovadia allait de maison en maison pour rassembler de l’huile, et ils donneraient seulement une goutte, et quelqu’en soit le montant qu’ils lui donnaient, l’huile restait toujours allumée pour 24 heures de soirée en soirée.
Également, Maître du monde, qui peut faire chaque chose, révéle-nous les vrais Tzadikim, qui présentement sont cachés de nous. Et ils devraient nous être révélés rapidement, et à cet instant, le caché à l’intérieur du caché devrait être annulé, et ils ne devraient jamais être cachés de nos yeux de nouveau.
Et nous devrions toujours mériter de les révéler, et ils devraient guider la Nation d’Yisrael avec miséricorde, et ils devraient toujours nous ramener à la sainteté et pureté en public, et nous devrions ne plus être effrayés d'aucuns ennemis ou oppresseur.
Et nous ne devrions plus longtemps avoir à nous cacher des malfaiteurs qui persécutent les Tzadikim jusqu’au point de destruction. Et ils [les Tzadikim] devraient toujours être révélés devant nous pour toujours.


Prière de craindre le Tzadik convenablement

Maître du monde, Tout-Puissant, puissé-je mériter de craindre le vrai Tzaddik, et d’être rempli de crainte (247) , tremblement (218), transpiration (93) et secousse (285) = 843.

Et que je ne (37) casserai pas (509) les os (611) du (401) Rav (232) et ne (37) pousserai pas (99) lui, Amen (91) = 2017, spécialement dans l’année 2017, « Et ils ne pouvaient pas (37) entendre (416) (31) Moshe (345) de l'étroitesse (436) d'esprit (214) et du dure (405) labeur (133) » = 2017, spécialement dans l’année 2017.

Et à travers ceci, puissé-je mériter d’unifier (52) les unifications (78) et c’est suffisant (20) pour ceux qui comprennent (132).

Et puissé-je mériter de craindre et aimer (20) le Tzaddik, et d’aimer la nation entière d’Israël (561) = 863 un véritable amour, un amour (13) sans (42) contrainte (380) = 435.

Et par ceci j’apporterai en un clin (305) d’œil (130) = 435 l’âme, D.ieu est Un (1) de Moshiach (358) le fils de (52) David (24) = 435 au monde, qui construira le Temple, par le mérite du Tzaddik (209) la fondation (80) du monde (146) = 435, de qui je craindrai et serai en admiration.




UNE PRIÈRE POUR SE LANGUIR POUR LE VRAI TZADDIK

Maître du monde, s'il te plaît également accorde-moi le mérite de me languir pour lui et longuement pour cette lumière et douceur, avec attachement et avec grand self-sacrifice. Puissé-je aussi mériter d'écouter la merveilleuse mélodie du futur qui arrive, l'incroyable chant, la mélodie du Roi Moshiach qu'il jouera sur une harpe de 72 cordes.

Maître du monde, puissions-nous mériter de venir proche de ce Tzaddik, qui peut nous protéger et nous sauver des tourments de notre corps et âme.

Puissions-nous mériter de nous attacher au Tzaddik qui peut allumer un feu à l'intérieur de nous qui retourne les soixante-dix bûchers qui brûlent à l'intérieur de nous jour et nuit dans un nombre infini de bûchers de feux d'amour et languissement pour Hashem Yitbarach.

DANS L'ASPECT DE, « LE FEU BRÛLERA CONTINUELLEMENT SUR L'AUTEL ET NE SORTIRA PAS ».

Et ceci est le feu qui brûlerait dans le cœur du Kohen Gadol 24 heures, et par lequel la force et le mérite lui permettra d'entrer dans le saint des saints, accompagné par les anges d'Hashem Tzevakot, comme Shimon le Tzaddik, dont son image combattait les ennemis d’Israël, qui venaient sur nous pour nous détruire dans notre sainte terre.




#5002 De mériter de recevoir la bénédiction d’un Tzaddik
De mériter de recevoir des bénédictions des Tzaddikim
“Pour Hashem est apparu à toi, Moshe et Aharon vinrent à la tente de rencontre et ils sortirent et bénirent le Peuple.”
Maître du monde, accorde-moi le mérite que je recevrai toujours des bénédictions des tzaddikim.
“Et puisse la bénédiction d’un simplet ne pas être léger à tes yeux.”
Parce que la personne qui se considère lui-même un simplet, ces bénédictions sont des bénédictions, comme Yoav qui dit à David:
“Puisse Hashem accroître ces choses un millier de fois”- qui est un millier de milliards de trilliards, un nombre de 31 chiffres.

 


 PRIERE POUR AIMER LE TZADDIK

Maître du monde, qui peut tout faire, s'il Te plaît donne-moi le mérite d'aimer notre Incroyable et saint Rabbeinou  (Rabbi Nachman), avec tous nos 248 membres et 365 nerfs. 

Et je devrais mériter d'atteindre l'intellect de notre Impressionnant et Saint Rabbeinou, en un clin (305) d'œil (130) = 435.

Et, Hashem qui est Un, d'amener  Moshiach Ben David = 435.  



# 1032 Prière de garder les yeux et d'avoir une crainte appropriée du Tzaddik

Maître du Monde, Qui peut tout faire, accorde-moi le mérite dans Parshat Behalotecha, de la Leçon 21 [dans le  Likoutey Moharan): “Quand il éleva les lumières vers la face de la Ménorah, allumant les sept bougies.”

Et puissé-je mériter de garder les sept bougies de toutes les choses [qu'elles aient besoin d'être gardées], et puissé-je ne plus ouvrir mes yeux du tout.

Et par le mérite de ceci, puissé-je mériter le niveau de Moshe: “Et l'homme Moshe était le plus humble de de quiconque sur la face de la terre, de bouche à bouche Je lui parle, dans une vision et non dans des énigmes. Et à l'image d'Hashem est-ce qu'il regarde. Pourquoi n'aviez-vous pas peur de parler au sujet de Mon serviteur, à propos de Moshe?”

Et Rashi dit, ce n'est pas dit ‘Mon serviteur Moshe’, plutôt ‘à propos de Mon serviteur, au sujet de Moshe’. Même s'il n'était pas [aussi juste que Moshe, ou] au sujet de [une personne aussi juste que] Moshe, même s'il n'était pas ‘Mon serviteur’, il aurait été approprié pour toi de le craindre.

Et à plus forte raison qu'il est Mon serviteur, et le serviteur d'un Roi est un Roi. Tu devrais avoir su que le Roi ne l'aime pas pour rien. Et par le mérite de ceci, puissé-je mériter d'avoir les pures lumières, par le mérite de garder mes yeux quand je marche sur le chemin.

Et puissé-je voir Hashem avec la plus pure de la pure lumière: “Comme une personne parle à son ami.”


Le retour du Tzadik

Maître du monde qui peut tout faire et de qui rien n'est retenu.

S'il Te plaît entend les cris et prières et cri et appel de Notre Professeur Rabbi Eliezer ben Ettia.

Et accomplis en lui le verset dans Shir HaShirim, "Je suis à mon bien-aimé et mon bien-aimé est à moi, que les bergers parmi les roses”.

Et depuis maintenant puisse-t-il seulement avoir une bonne et agréable vie et quitter la prison en un clin d'œil directement à Jérusalem, la Ville Sainte.

Et puisse-t-il mériter tous les jours de sa vie d'être “le berger parmi les roses” car les portes (580) de prière (525) avant (249) qu'elles soient fermées (206) = 1560, puisse-t-il mériter une Torah (1006) de vie (68) et un amour  (414) de bonté (72) = 1560.

ET PUISSE-T-IL ÊTRE “LÉGER (130) COMME UN AIGLE (570) AGILE (290) COMME UN CERF (122) ET FORT (217) COMME UN LION (231) = 1560 POUR FAIRE TA VOLONTÉ NOTRE PÈRE AUX CIEUX”.

Et à travers ceci, accomplis en lui le verset, “le chemin (215) des Tzadikim (254) est comme la lumière (227) qui brille (58) et avance (61) et les lumières (213) jusqu'à (74) l'échappée (126) de la journée (61)” = 1289 et “ceux qui ont confiance (30) en Hashem (28) (Sa) bonté (72) les entourera (141)” = 271.


====





No comments:

Post a Comment